Une nuit blanche pour innover

Le 14 novembre dernier, 180 étudiants de 6 Masters en Midi-Pyrénées ont participé à la 6è édition de la Nuit Blanche de l’innovation, organisée par la fondation Catalyse de l’UT3.

Une nuit entière, les étudiants constitués en 31 équipes pluridisciplinaires, ont répondu à des défis lancés par des partenaires ( Toulouse Métropole, entreprise Poult et la Banque Populaire). Imaginer la banque du futur ou des solutions innovantes de mises en œuvre de l’électromobilité.. 5 équipes ont été particulièrement remarquées ont été primés par le jury.

La Serre et le fablab Artilect y étaient et ont pu présenter le défi étudiant Loca’Cité, possible prolongement pour les projets qui ont émergé lors de cette nuit d’innovation.

Zoom sur une équipe lauréate :

  • Ils devaient créer la banque de leur rêve et ils l’ont fait, en proposant de faire de la banque le réseau communautaire de demain. La banque est au cœur du processus économique, elle doit donc profiter de cette place privilégiée pour mettre en relation les acteurs de l’économie locale (réseau pro et particuliers) afin de créer une relation gagnant-gagnant de ses clients et de répondre à une demande grandissante d’économie responsable.

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.