Ouverture de la Ruche qui dit Oui au Multiple !

la-ruche-qui-dit-oui-page-1-web-grand-f126bAprès plus de trois mois d investigation, de rencontres et d’ échanges , c est avec grand plaisir que l’ inauguration d’une Ruche qui dit oui!  va avoir lieu le mercredi 12 novembre 2014 de 17H30 à 19H au Multiple ! Venez rencontrer Laure Jandar coordinatrice de La Ruche du Multiple et découvrir les producteurs locaux qui nous régaleront.

Désormais, un mercredi sur deux (pour le moment) les coworkers, usagers de La Serre et du FabLab Artilect et habitants du quartier et de ses environs pourront se régaler de bons produits fermiers locaux.Manger mieux, manger juste, l’idée vous tente ? Les inscriptions à la Ruche de Patte d’oie  sont ouvertes. Il suffit de cliquer sur www.laruchequiditoui.com/6343 et de se laisser guider.

Déjà près d’une dizaine de producteurs se sont inscrits :

  • Marylene de la ferme de Ramounicat avec ses œufs, poulets et pintades,
  • deux maraîchers : Martine Dhainaut et Nicolas de la Ferme de Larrouy,
  • Stéphanie avec ses chutneys et confitures,
  • Laurent paysan boulanger qui produit ses propres céréales pour fabriquer des pains multiples et variés,
  • Bertrand et ses canards,
  • Mélanie de la Ferme à la fourchette proposera du veau et de l’agneau,
  • Myrian de Fleur d épice pour son safran et ses herbes aromatiques
  • et d autres que vous découvrirez en novembre.

La Ruche qui dit Oui ! C est quoi?

Un outil de vente en ligne créé en septembre 2011 qui donne des ailes aux circuits courts. Le site internet particulièrement innovant favorise les échanges directs entre producteurs locaux et communautés de consommateurs qui se retrouvent régulièrement lors de  marchés éphémères. Derrière chaque Ruche, il y a un responsable et une initiative entrepreuneuriale ou associative qui participe au développement économique et social local. Côté écran, c’est archi-simple : les membres pré-commandent leurs produits en ligne et les récupèrent lors des distributions.

Traçabilité, convivialité et gourmandises

Manger local, l’idée fait son chemin partout en France et les circuits courts ont le vent en poupe, les consommateurs sont à la recherche de qualité, de proximité et de simplicité ! L’inscription est gratuite et sans engagement ! La Ruche qui dit Oui ! se découvre avant tout par le menu et ce le mercredi 12 novembre à partir de 17H30.

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.