Loca’Cité, la seconde édition s’annonce !

Après une première édition conclue en mai dernier. Les deux équipes lauréate ex-aequo (La Bibliothèque vivante et LYG covoiturage) volent désormais de leurs propres ailes :
bibliotheque viv

 

logo_lygco

 

Le défi redémarre serein à cette rentrée ! Au programme, de nombreuses idées pour réinventer la ville, des équipes pluridisciplinaires d’étudiants, de nombreuses personnes impliquées pour accompagner, conseiller, échanger avec les étudiants … et finalement de la valeur créée sur le territoire de la métropole !

 

  • Nouveaux moyens de circuler dans les centres métropolitains ?
  • Produire localement pour répondre aux besoins alimentaires des villes?
  • Partager, échanger, créer du lien dans les centres urbains ?
  • Se loger, habiter, construire différemment ?
  • Du 22 septembre, date de lancement à l’Université Toulouse 1 Capitole, au 17 novembre, les étudiants des universités et écoles toulousaines pourront s’inscrire en déposant leurs idées de projet, ou en se proposant de rejoindre une équipe sur le site du défi : www.defi-locacite.fr

    Le défi à proprement dit commencera fin novembre pour son cycle de wokshops et de conférences organisé en trois temps : immersion / créativité / prototypage !

    En attendant le lancement des workshops, n’hésitez pas à suivre

    www.facebook.com/defilocacite
    twitter.com/defilocacite

 

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.