Le chantier gouvernance est engagé !

Suite au sondage des sociétaires en 2021 sur la question de la refonte de la gouvernance aux IF, nous avons fait notre premier atelier collectif le 24 mars 2022 ! L’idée était d’échanger, de compléter, d’approfondir les propositions recueillies lors du sondage.

Une quinzaine de sociétaires ou partenaires/résidents ont travaillé autour des 4 axes thématiques : comprendre et être informé sur les activités des If, accompagner et animer le sociétariat, élargir le sociétariat, contribuer et participer à l’activité des If.

A la fin de l’atelier, un petit temps de vote entre nous a permis de sélectionner les 3 actions prioritaires à mettre en place. Sont arrivées sur le podium … une newsletter spéciale sociétaires (avec un contenu stratégique), des sessions d’informations et de partage sur l’expérience du sociétariat entre actuels et futurs sociétaires, une cartographie des compétences des sociétaires pour faciliter les mises en liens entre sociétaires directement et entre la Scic IF et les sociétaires.

La refonte des statuts est par ailleurs en projet, et fera l’objet d’un second atelier à la rentrée 2022.

Suite au plan d’action qui était ressorti du premier atelier gouvernance du 24/03, nous lançons le premier petit-déj d’info & d’échanges autour de la vie coopérative et du sociétariat aux IF le JEUDI 2 JUIN de 8h30 à 10h.

Un temps convivial pour en savoir plus sur ce que fait les IF, son fonctionnement en tant qu’entreprise coopérative, les différentes manières de s’y impliquer,… des sociétaires seront là pour tout dévoiler sur la SCIC, en partageant leur expérience autour d’un café.

Les commentaires sont fermés.