Le calendrier de l’Avent’ de la Serre Créative #3

La Serre vous invite à la première vente exceptionnelle d’objets d’artisans et de designers de La Serre Créative :

L’Avent’ aux Enchères 

le mardi 10 décembre 2013 à La Serre (27 bis allées Maurice Sarraut- Toulouse)

18h : présentation des objets
19h30 : lancement des enchères par Maitre François de Malafosse

 Du 1er au 10 décembre, la Serre dévoile quotidiennement un créateur / objet dans son calendrier de l’Avent’ des créateurs : Pour voir le CALENDRIER#3 au format PDF.

 

Ebéniste et restaurateur, Jérôme officie aujourd’hui dans un des plus petits ateliers du monde en Ariège.  Après une formation de base commerciale,  et avoir trainé dès son plus jeune agé dans des atelier qui sentaient bon le bois et la colle d’os, il s’est formé à l’ébénisterie et à la restauration de mobilier. Depuis 6 ans, il travaille en conception,fabrication de mobilier, d’espaces et d’objets, ainsi qu’en restauration.

Casque EKUT « Parti d’un casque Sennheiser HD 65 dont la monture en plastique était en fin de vie, j’ai recréé un serre-tête et un logement pour les écouteurs. » Le serre tête est en contreplaqué cintré de
noyer, le logement des écouteurs en érable. L’objet mis en vente ne sera pas emporté mais fabriqué sur mesure. Le temps de rencontre : « L’acquéreur viendra me rencontrer à l’atelier pour prendre ses mesures, choisir les bois et éventuellement modifier la forme. »
Prix de mise en vente 150 €.

Chaise Baumann restaurée Cette chaise date des années 60.  La chaise a été entièrement démontée, décapée de son vernis. La visserie a été désoxydée et cirée pour prévenir une future oxydation. L’assise a été refaite en contreplaqué, plaqué en érable en contreparement et en érable de Macassar en parement, en frisage symétrique avec un raccord de veinage entre le plat et les champs de l’assise.
Le temps de rencontre : « Je propose un petit stage, à mon atelier ou à domicile pour apprendre à réparer une chaise dans les règles de l’art. Une journée maximum.
Prix de mise en vente 80 €.

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.