Le Calendrier de l’Avent de la Serre Créative #2

La Serre vous invite à la première vente exceptionnelle d’objets d’artisans et de designers de La Serre Créative :

L’Avent’ aux Enchères 

le mardi 10 décembre 2013 à La Serre (27 bis allées Maurice Sarraut- Toulouse)

18h : présentation des objets
19h30 : lancement des enchères par Maitre François de Malafosse

 Du 1er au 10 décembre, la Serre dévoile quotidiennement un créateur / objet dans son calendrier de l’Avent’ des créateurs : Pour voir le CALENDRIER#2 au format PDF

 Sylvain Bouyer, est un designer «expérimenteur». Entre art et technique, le design s’est imposé comme dénominateur actif et réactif de concepts en devenir. A la recherche permanente d’un lien sensible entre nous et le monde que nous façonnons, ses modelages, ses objets, sont des vecteurs poétiques qui tentent de réconcilier l’usager avec son environnement. Ses objets sont vivants, résurgences d’une expérience, d’une réflexion, dévoile un peu de leur « histoire-process » inscrite dans le choix des matériaux et des formes, de leur matière intérieure, affirmation de leur existence.

Cyrano sculpture support pour lunettes, moulage plâtre ou poudre de pierre, pigment ou peinture acrylique et vernis anti UV, 45 x 40 x 35 mm.

Block Plate Cales bois, découpe dans la masse Chêne blanc du sud ouest de la France, encrage pochoir. Une bûche aux apparences homogènes découpée en rondelle de 32 mm en prenant soin de ne pas décoller l’écorce. La découpe vive de la scie à onglet électrique me permet d’obtenir un bon résultat. Il ne reste plus qu’a découper des parts d’usages. Des « blocks» et des « plates ». Un tas de bois c’est aussi un tas d’idées…

Le temps de rencontre sur Toulouse « pour refaire le monde autour d’un bon verre de vin et si nous en vient l’envie, de vous parler de mon travail et de mes expérimentations professionnelles et non professionnelles !  »

Prix de mise en vente 30 €

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.