Le Calendrier de l’Avent de la Serre Créative #1

La Serre vous invite à la première vente exceptionnelle d’objets d’artisans et de designers de La Serre Créative :

L’Avent’ aux Enchères 

le mardi 10 décembre 2013 à La Serre (27 bis allées Maurice Sarraut- Toulouse)

18h : présentation des objets
19h30 : lancement des enchères par Maitre François de Malafosse

 Du 1er au 10 décembre, la Serre dévoile quotidiennement un créateur / objet dans son calendrier de l’Avent’ des créateurs :Voir le CALENDRIER #1 au format PDF

 

Sébastien Fiscia est ébéniste. Après ses études à Revel, il travaille avec plusieurs artisans. Il rejoint ensuite un atelier collectif, sur Toulouse, où il exerce son activité de tourneur sculpteur, son principal moyen d’expression. Sa collaboration avec Mathilde Roman rejoint son envie de toujours de travailler avec d’autres corps de métiers.
Mathilde Roman est une jeune designer dont les créations retranscrivent une relation intime entre homme et objet. Elle souhaite se lancer dans la production d’objets de petite série en partenariat avec des artisans ou des entreprises locales. La rencontre avec Sébastien Friscia, lui permet désormais d’élaborer des objets authentiques et de bénéficier d’un véritable échange créatif.
Lanterne est une lampe d’ambiance à disposer dans la chambre ou la pièce à vivre. Elle se transporte facilement grâce à sa poignée et à son socle où s’enroule le câble. Le socle a été tourné au tour à bois.  Une gamme colorée d’abas jour associé au câble de branchement sera proposé lors de la vente. Matériaux structure en hêtre, abat jour en polypropylène translucide, câble de branchement en cordage.
Le temps de rencontre se déroulera dans l’atelier à Gourvieille. Sont proposés : une démonstration de tournage du bois, ou de sculpture sur bois, un entretien avec la designer et une initiation au procédé créatif qu’il implique (références, démonstration de logiciels). Le rendez-vous pourra être fixé entre le 14 et 20 décembre 2014.
Prix de mise en vente 60 €.


Designer basée à Toulouse, Emilie Cazin développe une réflexion sur la relation entre l’homme et la nature en milieu urbain. Sa philosophie : Le métier de designer est un grand terrain de jeux et d’expérimentations où l’objet peut avoir, tout comme nous, une sensibilité, une âme, une personnalité, un sens de l’humour !

Tends moi ton manteau est un porte-manteaux dont la géométrie varie en fonction du nombre de convives ou de la taille de votre garde-robe ! Né de l’exploitation du potentiel créatif des matériaux et objets vendus en grandes surfaces de bricolage, «Tends moi ton manteau» est fait d’assemblages traditionnels simples : pas de vis, ni de colle, ni de clou ; de simples coups de scie et noeuds.
Matériaux: Hêtre massif, tendeurs, caoutchouc et PMMA diffusant blanc L 52cm / l 52 cm / H 180 cm
La personnalisation peut s’opérer sur le choix des tendeurs. Il en existe deux versions..

Le temps de rencontre : « Je vous propose de se rencontrer sur une matinée à la fois au bureau pour une découverte de mon univers de travail ainsi qu’à l’atelier où je travaille sur la mise au point de mes prototypes. »
Sans contrainte de période.

Prix de mise en vente 160 €

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.