L’Association La Serre se transforme en SCIC le 6 juillet 2013

Après un deux et demi de fonctionnement, l’association La Serre qui portait le projet de créer un lieu vivant de création et de valorisation d’initiatives responsables sur Toulouse Métropole a décidé de se transformer en Scic (Société Coopérative d’Intérêt Collectif). L’AG statutaire de constitution aura lieu dans les locaux de La Serre, 27 bis allées Maurice Sarraut à proximité du métro Arènes le 6 juillet prochain à 10h.

sociétaire SCIC

Cette transformation marque la volonté de concrétiser le projet de lieu par son implantation concrète au 27.bis allées Maurice Sarraut à proximité du métro les Arènes. Suite à un appel de fonds auprès de nos futurs résidents, partenaires et soutiens divers nous avons réussit à constituer un capial de près de 50 000€ qui va nous permettre d’investir dans l’aménagement des lieux et de la lever des fonds conséquents pour offrir aux futurs usager du lieu un espace professionnel et agréable pour travailler et développer leurs activités.  Un espace emblématique et beau, fidèle reflet des activités qui y seront hébergées.

 

Le choix d’une entreprise de l’économie sociale et solidaire est tout naturel. Il correspond à notre volonté d’indépendance, de citoyenneté, d’engagement et de solidarité. Il évite la spéculation, garantit notre autonomie, fait une large place au débat.

Lire la suite

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.