La TinyBox de La Manufacturette

Yolaine Raymond - Photographie de Eugénie Baccot

                                                                                                                                                         Yolaine Raymond – Photographie de Eugénie Baccot

TinyBox ou Tiny House est un living lab nomade construit à l’aide d’un financement participatif (crowdfunding) lancé en juillet dernier. Une micro-maison de 15 m², éco-construite avec des matériaux durables  et recyclables proposant le confort d’une maison traditionnelle.

Cherchant à dématérialiser de nouvelles formes d’habiter respectueuses de l’environnement et à travers le concept de TinyBox, l’association ‘’la Manufacturette’’ propose une expérience humaine qui s’inscrit dans une logique de changement vers des alternatives énergétiques. Avec une philosophie innovante, elle propose des espaces pédagogiques autour des éco-gestes et d’un mode de vie sobre inspiré par la simplicité volontaire.

Initialement installée à DARWIN à Bordeaux, la TinyBox fait un tour de France des lieux de transition pour partager ses découvertes. Pour les trois prochains mois, la petite maison fait une escale à Toulouse et s’installe dans les locaux du « Multiple”. Avec Yolaine Raymond, co-fondatrice de la Manufacturette, l’équipe des Imaginations fertiles et l’Artilect, TinyBox vous accueillera dans le cadre des plusieurs Workshop. Ces événements porteraient sur les énergies vertes, lautoconstruction et ses aspects législatifs, l’autonomie alimentaire, la revalorisation des matériaux et la sobriété de consommation.

Pour plus d’informations sur les événements de la TinyBox, consulter le programme.

 

 

Les commentaires sont fermés.