
IF – recrute un-e chargé-e de communication et animation de réseau
IF cherche sa perle rare pour un CDD de 4 mois….
OBJECTIFS du poste :
Dans une équipe pluri-disciplinaire et créative de 7 salarié-e-s, dont les 4 co-fondatrices de la SCIC Les Imaginations Fertiles, vous serez en charge d’appuyer l’équipe sur des tâches liées à la gestion quotidienne du lieu, à l’accueil des usagers et entreprises et à l’appui à la commercialisation des espaces. vous exercerez vos activités en binômes thématiques et en lien avec l’ensemble de l’équipe.
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Promouvoir les actions et activités d’IF à travers des contenus éditoriaux et interactifs
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Soutien à la gestion du coworking et à l’animation du réseau
En support à la gestion d’un espace de travail collaboratif (tiers-lieux / coworking) vous participez au déploiement de nouveaux outils de communication et à leur gestion au quotidien mais également à l’animation de l’espaces et des usagers. Vous serez plus particulièrement en charge des missions :
MISSION COMMUNICATION : Élaboration, mise à jour et diffusion des supports de communication sur tous les canaux
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Mise à jour du site internet et élaboration des contenus (textes, vidéos, photos),
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Rédaction et diffusion des newsletters Hebdomadaires / trimestrielle
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la conception et rédaction de communiqué de presse et dossier de presse
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la création de brochures, supports (flyers…)
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Gestion et développement des réseaux sociaux
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Recherche et définition de nouveaux relais et réseaux de communication
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Communiquer sur les événements internes externes et partenariaux auprès de l’écosystème entrepreneuriat social, créatif et innovant
Vous participerez également au suivi d’impact des outils de communication.
MISSION ANIMATION
Organisation événementielle
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Suivie d’une programmation événementielle selon la ligne de définie ( rythme / thématiques / objectifs etc.) : Ex : Pause Dej hebdomadaire /
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Mise en œuvre et suivi de la communication sur les événements
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Lancement et gestion des inscriptions
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Mise en œuvre de la logistique de ces événements
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Présence lors des événements et garant de la bonne réalisation lors du Jour J.
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Reporting et bilan complet des événements.
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Assurer le montage et le suivi des événements en collaboration avec des partenaires.
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Soutien à l’organisation / communication / préparation / mobilisation autour d’événements grands publics, notamment Atmosphères de Noël
Coworking et Animation du Réseau :
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Participer à l’esprit et la convivialité du lieu en impulsant ou en accompagnant les dynamiques d’animation participative avec les usagers
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Identifier et mettre en place des synergies entre les usagers du lieu (mise en réseau, circulation de l’information)
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Mobiliser les acteurs, animer et faciliter les coopérations
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Au besoin : Accueil Coworking : visites de l’espace, présentation de l’offre aux visiteurs, fidélisation
Compétences requises
Savoir animer une démarche :
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Animation de réunions et de dynamique collective par la mise en œuvre de méthodes participatives
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Qualités relationnelles (écoute, dialogue, capacité de médiation)
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Gestion de projet (planification, organisation, priorisation d’actions…)
Maîtrise des outils et techniques de communication
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gestion d’un site sous Wordpress
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Qualités Rédactionnelles et création de support de communication – (PAO indesign / illustrator sont un plus)
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Community management souhaité
Qualités relationnelles
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capacité de travail en équipe, en réseau et en partenariat,
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Capacité d’adaptation
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Aptitude à rencontrer, convaincre, fédérer,
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Autonomie, esprit d’initiative et force de proposition,
CDD 4 mois minimum en remplacement de congé maternité sur site : IF – 27 bis allées Maurice Sarraut à Toulouse (métro patte d’oie / Arènes)
Période : fin mai – octobre Horaire hebdomadaire : 28 H – Disponibilité en soirée. Salaire : 1425 € brut
Contact et candidature :
Référence candidature : « CDD chargé-e de communication ( Edition/ Multimédia) et animation réseau H/F
Adressez vos candidatures par mail avant le 2 mai 2016
Agnès GAIGNEUX – a.gaigneux@imaginationsfertiles.fr – 06 75 55 72 08