Faites le Multiple, La Serre en marche

Deux jours, près de 150 participants, une conférence de presse, des temps de rencontre, de travail et de convivialité entre futurs résidents ou simples curieux et amis.. c’était ça la première édition de « Faites Le Multiple ».

 

Voici un petit résumé en images et quelques mots de ces deux journées portes-ouvertes :

  • Speed-dating artisans / Designers

Plus d’une trentaine d’artisans et de designers ont participé au premier speed-dating de lancement des co-création pour le parcours artisanat-design 2014.

5 minutes pour se présenter, échanger autour de son savoir-faire, ses projets et envies. Résultat, déjà des premières collaborations sont amorcées !

A la demande générale, un prochain speed-dating sera organisé à la rentrée ! Pour être tenu informé, inscrivez-vous à notre newsletter.

  •  Signature de la convention avec Toulouse Métropole

Signature Convention La Serre / Toulouse Métropole / Artilect

Une grande étape a été franchie pour la Serre le 5 juillet dernier en présence de Louis Germain, vice-président de la commission développement économique au sein de la communauté Urbaine de Toulouse Métropole  : la signature de la convention précaire de mise à disposition du site aux deux structures occupantes : La Serre et Artilect.

Cette officialisation du partenariat permet à La Serre de se projeter concrètement sur le site et même de tester la commercialisation d’espace de co-working dès la rentrée de septembre avec le lancement de la Serre Version [Bêta].

  • Les ateliers

Ces deux jours ont également été mis à profit pour faire avancer la réflexion sur l’aménagement des espaces, l’animation du lieu, la participation des résidents. Avant de partager avec vous le fruit de ces échanges, voici les principales idées qui ont émergées grâce à vous :

« chaque résident apporte un objet personnel pour habiller le lieu, organiser un événement régulier thématique pour les résidents et non-résidents avec des intervenants ponctuels extérieurs, organiser des expositions thématiques pour les artisans et les designers, réserver un espace dans le showroom pour présenter les projets en cours des résidents, organiser des conférences / démonstrations de savoir-faire ou d’activité, organiser régulièrement des speed-dating entre résidents pour favoriser les collaborations » etc…

Les ateliers ont permis également aux participants d’exprimer toute leur créativité grâce à l’atelier « expérience collaborative »…

 

Expérimentation des machines (découpe laser) avec Artilect le fablabCo-création et collaboration du jour !

 

 

 

Quand les co-workers font l’éloge de la paresse …

 

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.