ACCÉLÉRATEUR DE PROJETS : Inclusion sociale

Animé par

ACCÉLÉRATEUR DE PROJETS : Inclusion sociale

Dans le cadre de la programmation Toulouse Métropole Impact, le collectif d’acteurs de l’ESS accélère 5 projets qui travaillent autour des thématiques d’inclusion sociale et/ou d’insertion sur Toulouse et, en vue de la problématique, nous avons tout de suite pensé à vous et votre pertinence en tant qu’expert.e.s pour « booster » ces projets.

Comment se passe un accélérateur de projets ?

L’accélérateur de projets est un temps d’intelligence collectif ou des contributeurs aideront les projets à échanger sur des pistes de réflexion et de solutions autour d’une problématique partagé. Un temps de bienveillance, de critique constructive et de réseau qui permets collectivement de débloquer certains freins/questionnements.

 – 5 porteu.r.se.s de projets partageront une problématique chacun.ne

– Des contributeur.trice.s (entrepreneu.r.se.s, professionnels de l’accompagnement, financeurs, partenaires, institutionnels, etc) questionnent, alimentent, partagent leur expérience pour trouver collectivement des réponses à la problématique apportée par le/la porteu.r.se de projet ou le projet.

 – Des facilitatrices des Imaginations Fertiles seront là pour animer ce temps d’échange par une méthode qui permet le croisement de regards, l’apport de contributions « externes ».

Association AMAE. Projet :ncadrement de Chantiers Educatifs de Pré-Insertion (CEPI) en lien avec les éducateurs spécialisés des structures de la Protection de l’enfance (PJJ, ASE, clubs de prévention spécialisée). Problématique : Travailler à la sécurisation des financements des CEPI

– Association Sozinho. Projet : Radaare est un dispositif à destination des 16-25 ans avec un volet repérages et orientation, un volet découvertes métiers de la culture, de l’événementiel et du multimédia et un volet professionnalisation. Problématique : Définir un modèle économique perenne

– Association Lien Horizon Danses. Projet : « Débats des adolescents » qui permet de débattre, d’échanger et de s’exprimer conformément à l’art.13 de la CIDE pour le droit à la liberté d’expression. Problématique : Lien et partenariat avec l’Éducation Nationale pour recruter des jeunes intéressés sur ce programme.

Inscrivez-vous ici pour participer à l’accélérateur : https://vu.fr/xbgy

Nos prochains évènements