
En Aveyron les tiers-lieux prennent leur envol
Trois territoires, quatre projets et huit mois de formation-action avec l’Adefpat un format innovant pour accompagner l’émergence de tiers-lieux de territoires et collectifs. Une belle aventure humaine qui ne fait que commencer pour ces territoires.
- En pays Ségali : deux lieux sont à l’étude (Baraqueville et à Naucelle), où entrepreneurs, télétravailleurs, agriculteurs et jeunes retrouveront des services dédiés. L’espace emploi formation en Pays Ségali sera un acteur central de ces projets.
- En Réquistanais : En coeur de bourg, un bâtiment regroupera une Maison de services aux publics, mais aussi des services pour l’accueil et l’accompagnement des entrepreneurs (bureaux partagés et espaces de coworking). => En savoir plus sur le Bercail : https://www.facebook.com/lebercailenrequistanais/
- Sur le Grand villefranchois, la dynamique est lancée autour d’un groupe d’entrepreneurs de la pépinière et de la projection du tiers-lieux dans un immeuble en bastide. La programmation architecturale est amorcée.
Durant cet accompagnement, nous avons collaboré avec l’équipe du PETR sud-ouest Aveyron pour leur transférer outils et méthodes afin qu’ils puissent accompagner les prochaines dynamiques des acteurs locaux.
Un accompagnement coordonné par les IF et co-animé avec Océan Bleu et Juliette Théveniaut.