Des seniors acteurs du maintien à domicile

Une méthodologie associant sociologie, design et prototypage pour le maintien à domicile des personnes âgées actuellement en expérimentation par SCOOL, IF et ARTILECTLAB.

Le projet MAPA (Maintient à Domicile des Personnes Âgées) met en oeuvre une Méthode Itérative d’Analyse Orientée Usages (MIAOU) permettant de définir des objets et services se situant au plus près des besoins des usagers en s’appuyant sur l’observation et l’analyse des pratiques quotidiennes des personnes âgées.
La phase d’observation et d’entretiens conduite par Scool (équipe de sociologues) a commencé en octobre dernier et se poursuit en parallèle du démarrage des ateliers animés par Imaginations Fertiles et Artilect Lab (équipes de designers et makers).
Les ateliers portent sur un thème de la vie quotidienne et ont lieu au domicile des enquêtés, dans un lieu de vie collectif des personnes âgées ou dans un Tiers-Lieux. Chaque atelier devrait durer environ 1h30 et les premiers sont prévus à la mi-février.
Si vous avez plus de 75 ans ou si vous connaissez des personnes âgées de plus de 75 ans qui seraient intéressées à participer à un atelier, merci de communiquer auprès de Laurence Cloutier 06 11 45 48 13 ou de Julie Jodet au 06 87 49 44 84.

Les commentaires sont fermés.