Defi Loca’cité édition 2, La Ville se réinvente ! inscriptions d’octobre au 24 novembre 2014
Défi innovant sur le thème de la ville, recherche étudiants motivés pour travailler en équipe pluridisciplinaire. Disponible de décembre à mai. Pour un voyage en mode workshop et de professionnels du territoire. l’aventure entrepreneuriale.
Retour sur l’édition 1 : désormais les projets volent de leurs propres ailes
Après les avoir suivi durant 5 mois, Sophie, Maylis, Landry, Goeffrey et les autres vous avez présenté leurs projets en en mai dernier en clôture de la première édition du défi Loca’cité !
LYG Covoiturage est prêt à vous amener à vos concerts favoris en périphérie de Toulouse (www.lygco.fr), tandis que la Bibliothèque Vivante tisse toujours plus de liens entres les gens à Saint Cyprien, à la Médiathèque de Toulouse, à l’Université du Capitole et peut être demain dans votre quartier ou dans vos organisations (http://www.defi-locacite.fr/les-projets/bibliothequevivante/).
Début octobre, le défi à fait sa rentrée ouvre ses portes à de nouveaux étudiants désireux de changer la ville en équipes pluridisciplinaires et de découvrir l’aventure entrepreneuriale.
Le format :
-
Inscriptions du 1er octobre au 24 novembre 2014
Pour participer, les étudiants peuvent s’inscrire en proposant une idée pour changer la ville, ou en rejoignant une équipe en proposant leurs compétences, envies, motivations…
Pour tous rendez-vous sur : www.defi-loca’cite.fr
-
de décembre à avril 2015, 6 workshops et 4 conférences pour passer de l’idée en équipe
-
avril – mai : jury et remise des prix
Appel(s) à compétences :
Sociétaires, amis, usagers de la Serre, si les projets de l’édition 1 se sont réalisés, c’est en partie grâce à vous ! Cette année encore, participez à l’aventure aux côtés des étudiants du défi.
contribuez à l’organisation des conférences, un groupe de bénévoles sera mobilisé ponctuellement
contribuez à l’élaboration et l’animation des workshops – un ou plusieurs groupes de bénévoles seront mobilisés ponctuellement
accompagnez des équipes dans le développement de leurs projets en faisant appel à votre expérience de montage de projets – rencontres une à deux fois part mois avec une équipe.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous interpeller, par mail, par téléphone, ou au Multiple ! defi-locacite@la-serre.org
Philippe Rigal : 06 88 99 48 98
www.defi-locacite.fr https://www.facebook.com/defilocacite https://twitter.com/defilocacite