De nouveaux partenariats au service de l’entrepreunariat étudiant avec le Défi Loca’Cité !
La Serre a le plaisir de vous annoncer la signature de deux conventions avec de nouveaux partenaires que sont l’entreprise ERDF, et la CUE – Université de Toulouse.
Ces nouveaux partenariats s’inscrivent dans le cadre du défi Loca’cité, défi co-organisé par La Serre et Artilect FabLab et démontrent l’intérêt des coopérations territoriales au service de l’innovation !
Le défi Loca’Cité est un voyage initiatique de 5 mois à destination des étudiants toulousains pour tester l’expérience entrepreneuriale.
L’objectif de ce défi est de favoriser l’émergence et l’expérimentation de projets urbains et responsables portés par des équipes pluridisciplinaires d’étudiants.
Le 24 janvier dernier, à l’occasion de la soirée des vœux de La Serre et d’Artilect, les deux partenaires sont venus expliquer pourquoi ils soutenaient cette démarche originale dans le paysage de l’accompagnement à la création d’entreprises par les étudiants au service de l’innovation collaborative.

- L’Université de Toulouse, à travers le pôle entrepreneuriat étudiant ECRIN (entreprendre, créer, reprendre, innover) à souhaité s’impliquer dans cette initiative portée par des partenaires socio-économiques en faveur de l’entreprenariat étudiant. Pourquoi Loca’cité? Car le pôle ECRIN souhaite s’intéresser particulièrement aux démarches favorisant la pluridisciplinarité et le travail inter-établissements.
La formalisation de notre travail avec ces deux acteurs majeurs du territoire permet d’asseoir le Défi Loca’cité au coeur de l’écosystème entrepreneurial étudiant. L’ensemble de l’équipe de La Serre est fière de ces nouveaux liens avec ces acteurs économique et académique et espère pouvoir développer de nombreux autres projets à leurs côtés.
plus d’infos sur le défi : www. defi-locacite.fr