Dans l’Hérault, l’Etat design sa relation aux usagers

La DDTM 34 est un service déconcentré de l’Etat qui met en oeuvre localement, les politiques publiques d’aménagement et de développement durables et équilibrés des territoires de l’Hérault. Pour ce faire La DDTM 34 est à la croisée de différentes missions (impulser, informer, conseiller, sensibiliser, réglementer et contrôler) auprès d’une multiplicité de publics ( usagers, professionnels, collectivités locales, syndicats , des institutionnels et autres administrations .

Les Imaginations Fertiles en association avec Celine Vanderkelen accompagne la DDTM34 dans une démarche participative et de design de service afin d’améliorer la qualité de service au bénéfice des usagers et des agents.

La mission a débuté cet été avec une phase terrain observation des usages par les agents pour comprendre leurs pratiques, relever des éléments tangibles des services et faire ressortir les points de problèmes du parcours de l’usager.

Elle se poursuit depuis la rentrée avec différents ateliers de créativité autour de l’émergence de solutions avec les équipes pour l’amélioration du parcours usager.

 

 

Les commentaires sont fermés.