Bilan Co-fabrik 2018

Pour sa quatrième et dernière édition, le programme Co-Fabrik a accueilli pour de 60 jeunes adultes au Multiple d’avril à décembre 2018.

Durant cette année 2018, Co-Fabrik a été :

  • 5 ateliers de fabrication au FabLab,
  • 3 temps de rencontre avec des professionnels,
  • 7 temps d’accueil libre pour partager et échanger sur les projets de chacun
  • Et enfin 1 parcours créatif autour de la fabrication textile pour concevoir et créer en collectif un cartable ou une pochette en cuir.

Merci à nos partenaires, Artilect FabLab et l’association ADEN-S avec qui nous avons co-porté le projet durant ces 4 années, merci pour vos compétences, nos échanges, nos réflexions qui nous ont permis d’avancer de façon itérative sans hésiter à se remettre en question.

Merci aux artisans et professionnels de l’ESS qui sont venus échanger sur leurs métiers et savoir-faire.

Merci aussi aux professionnels de l’emploi et de l’insertion avec qui nous avons échangé tout au long du projet et qui ont proposé à des jeunes de venir découvrir métiers d’avenir, compétences et réseaux à nos côtés.

Merci et surtout à toutes les personnes, jeunes, qui sont venus, une fois ou plus à l’un des ateliers du programme Co-Fabrik. C’est pour vous que ce programme a été conçu et nous espérons sincèrement qu’il fut vecteur un vecteur de découverte, d’envie et d’espoir.

Ce programme a pu se développer durant quatre année grâce au soutien renouvelé de ses financeurs :La Mairie de Toulouse en premier lieu, le CGET, la Direccte 31, la Région Occitanie, le Conseil Départemental de la Haute Garonne, la Fondation AG2R La Mondiale, la Fondation Banque Populaire Occitane et le Fond Transatlantique.

Les commentaires sont fermés.