Appel à candidature pour l’exploitation d’un restaurant au futur Tiers Lieu

Dans le cadre du projet de Tiers Lieu d’innovation sociale et de relocalisation des Imaginations Fertiles sur le site du domaine de Clairfont à Bellefontaine, nous lançons un appel à candidature pour l’exploitation du futur restaurant qui ouvrira sur le site.

Intégré au cœur d’un lieu partagé et animé, regroupant espace de coworking, espace événementiel, ateliers partagés, le restaurant participera à la vie du lieu tout en étant l’espace convivial de rencontre ouvert sur le quartier qui contribuera à la dynamisation et aux interactions entre les usagers du lieu (résidents du lieu, habitants du quartier, entreprises et acteurs du territoire).

 

Le présent appel à candidature a pour objet la création et l’exploitation d’un nouvel espace de restauration en résonance avec le Tiers Lieu d’Innovation Sociale qui s’implante à Bellefontaine en 2020.  Sa vocation principale est d’être la porte d’entrée du Tiers Lieu, un espace de rencontres des différents univers.

Le restaurant doit proposer un espace convivial de rencontre et de partage solidaire qui contribuera à la dynamisation et aux interactions entre les coworkers, les habitants du quartier et les salariés des structures territoriales ou des entreprises qui fréquentent le lieu. Cette nouvelle activité doit autant que possible inclure une vision écologique en cohérence avec la philosophie du lieu ( bio,circuit court et locaux, zéro déchets …).

Nous cherchons un.e restaurateur- trice dont le projet qui rejoint les valeurs et l’esprit du lieu : convivialité, créativité et solidarité !
L’espace de restauration, d’environ 230m², sera composé d’une cuisine, une salle de restauration et terrasse extérieure couverte avec une vue imprenable sur le parc de Clairfont, un écrin de verdure au pied du métro, et à proximité de la zone de Basso Cambo et ses entreprises.

 

Des visites du futur Tiers Lieu d’Innovation Sociale et une présentation des équipements peuvent être programmées à la demande !

ça vous intéresse ? Vous connaissez quelqu’un qui serait intéressé ?
Merci de faire tourner le message !

 

Date limite 13 septembre 2019 à 12h00

Télécharger l'appel à candidature