
[P’tit Dej] Rencontre et échanges entre étudiants et entrepreneurs sur l’entrepreneuriat social « Press Start »
![[P'tit Dej] Rencontre et échanges entre étudiants et entrepreneurs sur l'entrepreneuriat social "Press Start"](https://www.imaginationsfertiles.fr/wp-content/uploads/2019/06/Screen-Shot-2019-03-23-at-22.35.38-298x300.png)
Pour cette P’tit Dej, un peu exceptionnelle, nous accueillons une promotion d’étudiants âgés entre 18 et 35 ans et originaires de toute l’Europe qui suivent actuellement un programme de formation à l’entrepreneuriat social « Press Start » animé par la YES Akademia.
Après une visite des espaces des Imaginations Fertiles, nous vous proposons d’échanger avec eux autour du sujet de l’entrepreneuriat social le temps d’un petit Dej convivial !
Nous lançons donc un appel aux structures résidentes, coworkers, makers et usagers du lieu, pour venir échanger avec eux ( en anglais de préférence) autour de vos activités et répondre à leurs questions => RDV à 9h30 dans le showroom des IF.
Press Start ?
La formation à l’entrepreneuriat social « Press Start » qui aura lieu cette année dans la région Toulousaine du 16 juin au 29 juin 2019.
Press Start est une formation unique de 100 heures, délivrée sur 1 an, dont 2 semaines en « immersion » 24H/24 et un an de suivi avec un suivi mensuel de la part de YAKA. Elle encourage une culture entrepreneuriale et stimule l’innovation sociale.
La YES Akademia ?
L’association YES Akademia (YAKA) accompagne les jeunes de tous horizons à libérer leur potentiel et devenir entrepreneurs de leurs vies.
YAKA, association loi 1901 depuis 2012 en France, agréé Jeunesse Education Populaire (JEP) du ministère des sports de l’éducation populaire et de la vie associative, accompagne les jeunes qui ont entre 15 et 35 ans via des programmes socio-éducatifs innovateurs et solidaires pour ensemble : « rêver, oser et agir dans la diversité ».
En 2017, YAKA a été reconnu comme le premier récipient en France du prix du réseau européen de l’innovation dans l’éducation globale financé par le Ministère des Affaires Étrangères.