
[Pause dej’] Préserver la biodiversité animale autour de soi avec Symbiosphère
27 bis allées Maurice Sarraut 31300 Toulouse
![[Pause dej'] Préserver la biodiversité animale autour de soi avec Symbiosphère @ Les Imaginations Fertiles](https://www.imaginationsfertiles.fr/wp-content/uploads/2019/01/Installation-Symbiosphere-CNES-N-Tronquart-300x200.jpg)
Dans le Bitume et le Béton c’est la crise du logement!
Il existe un consensus à l’intérieur de la communauté scientifique concernée par l’étude de la biodiversité sur ce que les chercheurs qualifient eux-mêmes d’érosion de la biodiversité et sur le fait que cette érosion soit causée principalement par les activités humaines.
Par certaines de ses activités, l’homme nuit gravement aux bienfaits que nous devons à la diversité des espèces, tels que la pollinisation, la régulation des populations, le stockage du CO2, la formation des sols, la qualité des eaux etc.
Ainsi la préservation de la biodiversité sur un territoire est en lien direct avec la santé et la qualité de vie des populations humaines qui y vivent. La principale cause de la disparition des espèces est la dégradation, les changements et la destruction des habitats occupés par ces espèces. Sur un territoire faisant face à une forte croissance démographique, nos espèces locales sont de plus en plus privées de leurs habitats naturels.
Les refuges en bois proposés par Symbiosphère ont pour objectif de remplacer les habitats perdus et d’inciter à l’installation passive de certaines espèces ciblées.