[FORMATION] Marketing et design au service de mon étude de marché

Vous êtes porteur de projet, entrepreneur, TPE, artisans, designers

Vous souhaitez développer un nouveau service ou un nouveau produit

la formation « Marketing et design au service de mon étude de marché », vous proposent de découvrir en deux jours  les outils du design thinking pour travailler la création de produits / services et son prositionnement  marketing.

Objectifs
  • Identifier son positionnement marketing et l’approfondir à travers des méthodologies de design thinking
  • Design thinking au service du projet : personnas , scenarios d’usages et parties prenantes

 

Jour 1
Positionnement stratégique : comment réfléchir au positionnement de son produit/service et penser
l’articulation avec le modèle économique
Bien connaître sa concurrence directe et indirecte pour affiner son positionnement : cartographie et axes
de différenciation
Qualifier son produit/service, déterminer un prix, des canaux de distribution et la communication

Jour 2

Introduction aux outils de la Boite à outils design et la méthode orientée usage pour accompagner dans la  démarche de création de produits et services en lien avec les attentes et besoins des usagers
En quoi consiste la méthode ? Quels sont les outils à disposition ? Comment les utiliser dans un projet d’entreprise / création de service-produit innovant ? Quels outils et méthodes pour toucher et interroger ses cibles, construire en fonction de leurs besoins ?
Connaître ses clients et non-clients à travers l’utilisation d’outils et de méthodologie de design thinking :
personnas, scenarios d’usages
Identifier les parties-prenantes du scenario d’usages et ses points de contact

Tarif
600€ pour les deux journées de formation

Infos et contacts :

Contenu de la formation :
Agnès GAIGNEUX – formation@imaginationsfertiles.fr
Pour toute question administrative :
Abderrahim SNOUSSI – a.snoussi@imaginationsfertiles.fr

 

Les commentaires sont fermés.