La Serre Créative aménage un pôle ressource en économie sociale et solidaire

Au 5è étage de l’espace associatif Anadyr (route d’Espagne à Toulouse) sera inauguré le 18 octobre prochain un pôle ressource pour l’accueil, l’information, l’orientation & l’accompagnement des Porteurs de Projets en Économie Sociale et Solidaire sur le Territoire de la communauté Urbaine Toulouse Métropole.
Pour l’aménagement de ce lieu, la Conférence Permanente des Coordinations Associatives (CPCA) de Midi-Pyrénées a fait appel à La Serre pour imaginer l’espace. Sur ce projet, La Serre, via le réseau de la Serre Créative a entièrement pensé l’aménagement et la création de nouveaux mobiliers et d’éléments de décoration. Notre mission a ensuite été de sélectionner et de mobiliser des artisans de la région, compétents et représentatifs des savoir-faire du territoire, puis de mener a bien le suivi et la gestion du projet.

Ce lieu est un véritable projet pilote pour La Serre et le territoire, qui engage le réseau d’artisans et de créateurs construit depuis plus de deux ans à travers la Serre Créative et qui valorise des savoir-faire et des compétences locales.

L’aménagement de cet espace destiné à l’accueil des porteurs de projets du parcours Adresse en Economie Sociale et Solidaire L’économie de Toulouse Métropole a été réfléchi et conçu en cohérence avec les valeurs et les activités du site : création locale artisans de Midi-Pyrénées, récupération de matériaux et/ou utilisation de matériaux locaux etc.

Bois & compagnie, La Glanerie, Modularche, Hydrosmose, Fabien Laborde, Laetitia Bonnet, Edouard Baudouin, La Folie douce, Fablab Artilect. Création et suivi de projet Julie Jodet & Magali Blomme

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.