Les Conversations Fertiles

Quand :
21 novembre 2016 @ 18 h 30 min – 20 h 30 min
2016-11-21T18:30:00+01:00
2016-11-21T20:30:00+01:00
Où :
Les Imaginations Fertiles
27 Allée Maurice Sarraut
31300 Toulouse
France
Coût :
Gratuit

sol-villesSolidarité Villes et Les Imaginations Fertiles inaugurent le cycle de rencontres « Les Conversations Fertiles  » sur le thème Villes et Démocratie

Dans la suite du cycle initié par Solidarité Villes avec la librairie Terra Nova jusqu’en 2013, ces rencontres ont pour objectif de créer un temps d’échanges sur les questions que posent le fonctionnement de la démocratie et la place des citoyens dans l’espace public.

La rencontre portera sur l’ouvrage : «Construire quoi, comment ? L’architecte, l’artiste et la Démocratie» 

 

avec pour intervenants :

  • Léa LONGEOT – Coordinatrice éditoriale de l’ouvrage, Architecte et Directrice pédagogique et artistique de l’association Didattica
  • Marc GUIOCHET, Artiste et Documentariste

Ces dernières années ont vu l’émergence de pratiques issues de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage, ayant un caractère associatif et politique. Multiples, ces pratiques recouvrent les domaines de la pédagogie et de l’éducation, de la participation citoyenne, et de l’action artistique en rapport avec l’espace public et les territoires.

Des architectes organisés en associations ou en collectifs informels et sous d’autres statuts encore, travaillent en collaboration avec d’autres professionnels tels que les artistes, les urbanistes, les sociologues ou les géographes. Ils se questionnent sur leur rôle dans la société et dans ce que les institutions appellent souvent “la médiation de l’architecture et de la ville auprès des publics”.

Cette rencontre permettra de mettre en évidence les évolutions des pratiques et de partager les méthodes mises en place par les acteurs, qu’ils soient collectifs, artistes, architectes, urbanistes…

Les places disponibles étant limitées, merci de vous inscrire : ici

Cette rencontre participe aussi du cycle de conférences à l’initiative du collectif JOB ayant pour titre « Ça passe par nous… La démocratie : envie et pouvoir d’agir ».

Les commentaires sont fermés.